Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on Twitter

Graphisme Petite Section Dessiner la chenille avec les Ronds

graphisme-maternelle-petite-section-les-ronds-parties-de-la-chenille

activité-graphisme-maternelle-petite-section-les-lignes-horizontales-costume-a-bande-noire

Télécharger le PDF

activité-graphisme-maternelle-petite-section-les-ronds-dessine-la-chenille

Télécharger le PDF

Activité de Graphisme Petite Section les ronds : Empreintes et tracés des ronds pour représenter le corps de la chenille

Objectifs et compétences :

  • Développer la motricité fine et manuelle
  • Explorer les outils d’expression artistique
  • Faire les ronds

Graphisme Les ronds : Deux options pour reconstituer la chenille

L’activité Graphisme Petite Section Dessiner la chenille avec les Ronds, nous avons à notre disposition deux fiches distinctes pour apprendre ce signe graphique. Tout d’abord suite à notre atelier précédent sur la découverte des ronds, voici une chenille à compléter avec les empreintes d’objets arrondis et creux.
Proposez à l’enfant de faire que les extrémités des formes se rapprochent assez pour ne pas donner l’impression que les parties du corps sont indépendantes. Il devrait veuillez à ce que les traces arrondies s’alignent le long de la courbe en interrompu.
Voici des précisions qui nous mènent à un point important qui vise aussi la transmission du langage oral. On accroît les capacités de l’enfant à suivre les directives.

Pour notre seconde fiche, nous restons dans un objectif similaire au précédent ; il faut renforcer les parties du corps de la chenille en reproduisant les ronds qui le compose. La compétence requise ici est plus la dextérité qu’autre chose, puisque l’enfant doit essayer reproduire les contours de chaque cercle.

Il pourrait être tenté de reproduire un petit cercle à l’intérieur; ce qui n’est pas mauvais, mais il est plus important de travailler sa dextérité avec cet exercice.

CONTENUS SIMILAIRES