Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on Twitter

Écriture CE1 CE2 | PDF Fiche d’écriture CE2 à imprimer

Apprendre à écrire au CE1 et CE2

Dans la rubrique Écriture CE1 CE2 | PDF Fiche d’écriture CE2 à imprimer, nous allons faire le tour des lettres de l’alphabet en écriture cusive avant d’offri aux enfants des activités plus approfondies. Entre la copie et la production d’écrit, leurs écritures seront embellies et ils travelleront leurs capacités à produire un récit simple te cohérent.

– Cliquez sur les liens du tableau pour télécharger les contenus –

Des exercices pour améliorer l’écriture au CE1 et CE2

Il existe déjà sur ce site des activités pour apprendre à écrire au CP et CE1. Ces fiches d’écriture mettent la priorité sur la progression de chaque caractère et la réduction des levées de main. Le domaine qu’elles couvrent part des lettres de l’alphabet cursive minuscule et majuscule à l’écriture des mots; c’est un répertoire parfait pour faire le grand saut en matière d’écriture cursive.
Présentement, nous évoluons vers un nouveau palier. Toujours avec beaucoup d’enthousiasme et de professionnalisme car en plus d’une conception méticuleuse au design attractif, vient le soucis de transmettre avec délicatesse et efficacité. C’est dans cet ordre d’idée que les fiches d’écriture du CE2 voient le jour.

Étant donné le fait que chaque activité prenait en compte le côté novice des enfants au CP, les fiches d’écriture fournies pour ce niveau prévoient des caractères de tailles conséquentes pour le passage du doigt et le tracé au feutre. Cela permet une bonne compréhension de la progression des tracés, mais cela peut devenir un handicap si l’on s’y applique durant une longue période; c’est d’ailleurs pour cette raison que les exercices qui suivent le passage au doigt prévoient l’utilisation du crayon et du stylo pour plus de précision et de remise au pas.

Chaque feuille d’écriture au CE2 par contre met plus en avant la formation des caractères et privilégie l’acquisition d’une écriture fluide, tout en prenant en compte le respect des interlignes et la rigueur dans la formation des caractères. Ces exercices d’écriture peuvent aussi bien servir aux élèves de CE1 qui auraient déjà compris comment former chaque caractère.

CONTENUS SIMILAIRES