Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on Twitter

Graphisme Petite Section Les lignes sur un Patchwork

graphisme-maternelle-petite-section-les-traits-horizontaux-et-verticaux-réalisation-d-un-patchwork

Activité de Graphisme Petite Section sur les traits horizontaux et verticaux : Créer un tableau à base de traits

Objectifs et compétences :

  • Développer la motricité fine
  • Tracer des lignes dans un espace défini
  • Réaliser une décoration artistique à base des lignes verticales et horizontales

Le déroulement l’activité : Signes graphiques (traits verticaux et horizontaux) et expression artistique

Après tous nos exercices pour affermir la motricité fine des enfants, place maintenant à un exercice d’expression artistique au moyen des trait verticaux et horizontaux.

Étant donné notre objectif premier qui vise je le rappelle: celui de permettre à l’enfant d’aborder l’activité de graphisme en Petite Section et Maternelle en générale avec plaisir et amusement, nous envisageons des activités toujours plus efficaces et distrayantes. D’où la réalisation à présent de cet atelier intitulé Graphisme Petite Section Les lignes sur un Patchwork. Une fois l’œuvre finie, vous pouvez la mettre en valeur pour qu’il puisse s’en servir comme tableau décoratif.

Pour cette œuvre, il est bien de laisser les quatre blocs sur le même support comme représenter sur la fiche qui vous est proposée. La raison est simple, il faut que l’enfant voie l’évolution du patchwork – il est également important de positionner les lignes horizontales en opposition aux lignes verticales et vice versa.

Mettre en valeur le patchwork

Une fois les cases remplies comme vous pouvez le voir sur le modèle, découpez-les cases et collez-les sur 4 autres supports qui vont ajouter environ 0.5 centimètres sur les bordures. Ensuite fixez les décorations sur un papier de couleur au choix avant de mettre l’œuvre ainsi achevée dans un cadre.

CONTENUS SIMILAIRES