Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on Twitter

Graphisme Petite Section Les lignes pour décorer les insectes

graphisme-maternelle-petite-section-les-traits-horizontaux-et-verticaux-decoration

graphisme-maternelle-petite-section- les-traits-horizontaux-et-verticaux-décoration

Télécharger le PDF

Activité de Graphisme Petite Section sur les traits horizontaux et verticaux : Décoration des insectes à l’aide des traits

Objectifs et compétences :

  • Développer la motricité fine
  • Tracer des lignes dans un espace restreint
  • Réviser les deux signes graphiques : ligne verticale et horizontale

Comment se déroule l’activité? Enrichir une création graphique avec les lignes horizontales et verticales

Pour cette révision sur les traits intitulé Graphisme Petite Section Les lignes pour décorer les insectes, l’enfant doit devoir associer les lignes verticales et horizontales dans la décoration des insectes. Le but est de travailler librement sans directive autre que se servir de ces deux signes graphiques afin de laisser s’exprimer son imagination.

L’exemple affiché en haute de page est là pour vous donner un aperçu du déroulement de l’activité. Ce n’est pas un modèle sur lequel doit se focaliser la création des enfants.

Il est préférable de découper les dessins séparément avant de les remettre aux enfants. Un des insectes à décorer pendant un atelier de graphisme est largement suffisant pour évaluer l’acquisition du geste vertical et horizontal chez les enfants.

Prenez la peine de bien observer sa progression lors du tracer afin de vous assurer qu’il part du haut vers le bas et décore de gauche à droite. Il est bien qu’il garde cette habitude afin de bien intégrer la latéralité à son geste.

CONTENUS SIMILAIRES