Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on Twitter

Écriture MS GS Capitales d’imprimerie Les obliques A M N V

Écrire en Moyenne Section et Grande Section : Lettres CAPITALES – A M N V

Parmi les lettres CAPITALES, on appelle Obliques les caractères A, M, N et V qui peuvent s’écrire avec lignes obliques et/ou les droites. Elles peuvent représentés par les signes graphiques suivants : la ligne verticale, la ligne horizontale et la ligne oblique dont la présence dans la lettre fait l’objet de son appellation.


 maternelle-ecriture-moyenne-section-ms-apprendre-à-écrire-capitales-imprimerie-lettre-a
 maternelle-ecriture-moyenne-section-ms-apprendre-à-écrire-capitales-imprimerie-lettre-m
 maternelle-ecriture-moyenne-section-ms-apprendre-à-écrire-capitales-imprimerie-lettre-n
 maternelle-ecriture-moyenne-section-ms-apprendre-à-écrire-capitales-imprimerie-lettre-v

Concrétiser les acquis avec les feuilles d’écriture des CAPITALES en Moyenne Section et Grande Section

Pour se mettre à l’écriture des CAPITALES d’imprimerie en Maternelle, les enfants ont eu des exercices préparatoires sur les lignes verticales, horizontales et obliques. Avec chacune de ces feuilles sur les CAPITALES Obliques Écriture MS GS Capitales d’imprimerie Les obliques A M N V, il va concrétiser ces acquis en réinvestissant chaque geste appris.

Dans la lettre CAPITALE A par exemple, il devra se servir des gestes obliques mais aussi de la ligne horizontale. Par contre pour écrire la lettre CAPITALE V, seules les lignes obliques penchées à gauche, puis à droite sont utilisées. Pour la lettre CAPITALE M, les lignes verticales encadrent les obliques qui formaient le V.
Ces quelques exemples nous montrent qu’il est relativement simple de se servir des signes graphiques appris pour expliquer aux enfants dans des expressions simples comment construire chaque lettre – de même, il pourra expliquer comment il procède pour construire sa lettre.

CONTENUS SIMILAIRES