Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on Twitter

Apprendre à écrire la cursive en Grande Section – Lettres avec des ponts à l’endroit : n et m



 

Apprendre à écrire les lettres n et m – Lettres avec des ponts à l’endroit

Dans l’écriture comme dans la prononciation, les enfants font souvent la confusion entre les lettres cursives n et m. Ce qui est tout à fait, normal du point de vue formel ces deux lettres se rapprochent assez – leurs sons également sont relativement proches.
Chaque fiche d’écriture proposée ici permet à l’enfant de s’exercer à l’écriture des lettres n & m de manière individuelle; c’est le moment de faire une petite révision sur ces prononciations puisqu’au moment d’expliquer comment procéder lors de l’écriture vous vous servez de ces sons.

Pour écrire la lettre cursive n et la lettre cursive m, on se sert des ponts à l’endroit; chacune des deux lettres au début de son écriture part du 1er interligne vers la base avec le geste du pont, puis un deuxième pont fini la lettre n tandis qu’un double pont achève la lettre m – ce qui donne l’impression que le “m” c’est en fait un “n” doublé.

Il y a un intérêt à commenter l’écrit de n et m

Comme pour chaque lettre, il est important de commenter l’écriture des cursives n et m. En observant les écritures des enfants, on se rend parfoit compte que la lettre n ou m a des pattes en plus; ce qui implique que l’enfant à utiliser plus de ponts que prévu. Cette erreur survient rarement lorsque l’écrit est commenté et que l’enfant peu dire comment il fait pout obtenir un “n” ou un “m”.

CONTENUS SIMILAIRES