Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on Twitter

PDF Fiche de Graphisme GS Ponts à l’envers : Les plumes des aigles sur le totem indiens

36-graphisme-gs-grande-section-les-ponts-envers-decoration-totem-indien-01
Téléchargez le PDF

Graphisme Grande Section Ponts à l’envers : Compléter les ailes des aigles sur le totem indien

Sur le totem indien, il y a deux aigles, un aigle à la base du totem indien porte le second sur sa tête et les deux oiseaux ont les ailes grandes ouvertes.
Pour motiver l’enfant, la composition en elle-même attire déjà suffisamment son intérêt de par son esthétique, ensuite vient la majesté des aigles dont les plumes déjà présentent sur le totem montrent largement la consistance et la richesse que l’enfant va obtenir à la fin de cet exercice de Graphisme GS Ponts à l’envers.

Les zones de travail sont circonscrites par les ailes déployées et il faut représenter les plumes des aigles en dessinant des ponts à l’envers en tenant compte de cette limite.
Il est bon que l’enfant complète les plumes avec des ponts de tailles équivalents à ceux des modèles présents sur la feuille ou en plus petit. En effet, le but de ces activités est d’affermir le geste afin de se rapprocher des interlignes normales autant que possible, d’où l’intérêt de la miniaturisation des signes graphiques au fil des activités.

Notons aussi en fin de compte l’avantage de réduire les mouvements du poignet.

CONTENUS SIMILAIRES