Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on Twitter

PDF Fiche de Graphisme GS Bouches à l’envers : Dessiner le pelage des moutons

30-graphisme-gs-grande-section-les-boucles-envers-pelage-moutons-01
Téléchargez le PDF

Graphisme Grande Section : Dessiner le pelage des moutons en se servant des boucles à l’envers

Graphisme GS Boucles à l’envers à travers une activité célèbre en Maternelle, le pelage des moutons permet d’entrainer l’enfant au geste de la boucle. Avec cette fiche de Graphisme GS, nous allons revenir sur ce geste constitué de boucles à l’envers.

Pour parvenir correctement à refaire le pelage des moutons, l’enfant doit faire preuve de précision et d’habileté, puisque le contour du corps de la bête est relativement circulaire. Il est dont question qu’il fasse les boucles à l’envers en impulsant un mouvement circulaire à l’ensemble de sa composition.

Les objectifs secondaires de cette activité de Graphisme GS sont l’affermissement de la dextérité de l’enfant, le développement de sa motricité fine et la souplesse du poignet. Pratique faisant, il va maitriser le geste de la boucle à l’envers et probablement être capable de déployer un geste de nature exacte dans un contexte différent de celui exploré dans l’activité sur le pelage des moutons.

Notons aussi que pour atteindre les dits objectifs, la contrainte ici est plus formelle que spatiale. En effet, la zone des tracés n’est pas circonscrite, mais l’évolution du tracé est fixée par la nature de la forme du pelage.

CONTENUS SIMILAIRES