Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on Twitter

PDF Fiche de Graphisme GS Bouches à l’endroit : Dessiner le flash du photographe

31-graphisme-gs-grande-section-les-boucles-endroit-flash-du-photographe-01
Téléchargez le PDF

Graphisme Grande Section Bouches à l’endroit : Dessiner le flash produit par l’appareil photo

Pour enrichir l’expérience de l’enfant, nous n’allons pas lésiner sur les concepts à explorer. Allant toujours dans son environnement proche ou en faisant allusion à des notions en rapport avec la vie et les activités des hommes, voici un exercice de Graphisme GS Boucles à l’endroit basé sur le métier de photographe.

Le principe à explorer sur cette fiche de Graphisme GS est aussi vieux que la naissance de la photographie; élément qui a marqué la réussite dans la capture de l’image, le flash va-nous servir dans l’apprentissage du geste de la boucle à l’endroit.

Vous avez sans doute fait la liaison avec l’activité sur le pelage des moutons; pour réussir le flash, le geste de l’enfant doit associer le signe de la boucle à l’endroit et un mouvement circulaire. D’où la richesse de l’expérience ainsi explorer qui enrichit la motricité et la dextérité de l’enfant autant que la maitrise du geste de la boucle à l’endroit.

La plus grande difficulté du dessin du flash est la nécessite de joindre les deux extrémités de la courbe ; dont le point de départ et celui d’arrivé se rencontre à la fin du tracé. En plus de ce point, deux formes de flash sont proposées à sur la fiche de Graphisme.

CONTENUS SIMILAIRES