Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on Twitter

Écrire le mot bol avec les minuscules cursives – Encadrer un arrondi avec les boucles

exercice-fiche- graphisme-écriture-cp-ce1-écrire-le-mot-bol-en-minuscule-cursive

Téléchargez le PDF Écrire le mot bol en cursive


Nous continuons nos exercices d’écriture sur les mots en s’exerçant sur les différentes possibilités de liaisons de la voyelle o avec les autres lettres de l’alphabet. Le mot à écrire dans cette nouvelle fiche est bol qui désigne une assiette ronde et profonde dans laquelle on sert habituellement la soupe… Encore un mot au l’enfant côtoie facilement.
Ce qui nous intéresse en particulier dans cet exemple est l’association de la lettre b et du o. En écriture cursive, il est fréquent de repasser sur les mêmes tracés afin d’éviter les levées de main. Ces exercices vont permettre à l’enfant de s’exercer sur cette manie fréquente en expérimentant les gestes variés.

Les gestes pour écrire le mot bol minuscule en cursive

Le mot bol s’écrit en faisant une boucle haute de 3 interligne qui remonte ensuite jusqu’au 1er interligne où on fait un demi-tour pour former le bec du b… on continue en dessinant un rond que l’on ferme en faisant de nouveau un demi-tour, ce qui forme le petit bras du o… et enfin une dernière boucle haute de trois interligne permet d’écrire la lettre l.


CONTENUS SIMILAIRES