Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on Twitter

Apprendre à écrire le mot table avec les minuscules cursives – Étrécie, boucles et arrondi

exercice-fiche- graphisme-écriture-cp-ce1-écrire-le-mot-table-minuscule-cursive

Téléchargez le PDF Écrire le mot table en cursives

Cette fiche d’écriture va permettre à l’enfant de d’apprendre à écrire le mot table au cycle 2 (CP CE1). Il va découvrir le sens des tracés et en affermissant progressivement sa main d’écriture pour lui permettre une prise en main aisée de l’écriture cursive.

Il serait même possible qu’il vous ait déjà demandé comment s’écrit le mot table depuis le début de son entraînement à l’écriture. Cela serait tout à fait normal vu l’abondance de l’usage de ce mot dans le langage courant. Il a des tables à la maison, à l’école, dans les restaurants…

Vous avez aussi dû remarquer l’usage de certaines associations de mots comme bl étudiée sur l’une des fiches précédentes ; juste pour dire qu’on en apprendra jamais assez. Au fil des exemples, quelques petits rappels sont parfois nécessaires pour se réessayer sur des gestes déjà étudiés.

Les gestes pour écrire le mot table avec les minuscules cursives

Faire une boucle étrécie qui monte jusqu’au deuxième interligne, pour former la tige du t… continuer avec le rond que l’on ferme avec une étrécie pour obtenir la lettre a… ensuite on dessine une grande boucle qui progresse jusqu’au 3e interligne et qui se termine par un bec joint à une nouvelle boucle de la même taille pour les lettres bl… fqire ensuite la petite boucle du e qui a la taille d’un interligne… puis on ajoute une petite barre horizontale sur le t pour finir.

Pour écrire le mot table, les compétences à avoir en Graphisme sont le geste de la boucle, le rond et la ligne horizontale.

CONTENUS SIMILAIRES