Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on Twitter

Apprendre à écrire le mot bras en cursive – La lettre s en fin de mot

exercice-fiche- graphisme-écriture-cp-ce1-écrire-le-mot-table-minuscule-cursive

Téléchargez le PDF Écrire le mot bras en cursives


Lorsqu’il apprend à s’exprimer l’enfant fait très vite allusion aux parties de son corps qu’il découvre avec le temps. Il vous parle souvent de son bras, du coup en étudiant comment écrire le mot bras en cursive avec cette nouvelle fiche pour apprendre l’écriture au Cycle 2, nous pouvons être sûr que ce mot ne lui est pas du tout étranger. Il pourra donc continuer d’apprendre à écrire tout en découvrant comment écrire les mots qu’il emploie déjà dans son langage au quotidien.

Comme précisé dans la fiche précédente, nous écrirons ici une première forme du s dans le mot bras. Ce s ne donne pas la main puisqu’il vient à la fin du mot.

Les gestes pour écrire le mot bras avec les minuscule cursives

Pour écrire le mot bras avec les cursives, on trace une boucle haute de 3 interligne qui finit par un bec pour le b… ensuite on continue avec la lettre r en faisant un trait qui monte jusqu’au 1er interligne avant de changer de direction vers la droite pour ensuite redescendre… on y associe un rond qu’on ferme avec une étrécie… pour finir on trace un trait oblique qui monte au premier interligne puis descend en formant un pont refermé.


CONTENUS SIMILAIRES