Écrire le mot bébé en minuscule cursive – Le geste de la boucle et l’accent aigu

Écrire le mot bébé en cursive. Le geste de la boucle avec un e accent aigu. Apprendre à copier sans levée de la main, puis ajouter les accents à la fin.

exercice-fiche- graphisme-écriture-cp-ce1-écrire-le-mot-bébé-minuscule-cursive

Téléchargez le PDF Écrire le mot bébé en cursive


Lorsque nous avons introduit l’écriture de la lettre e, nous avons fait allusion aux différentes représentations du e variant avec les accents.
A présent, nous y sommes.

Sur cette fiche pour apprendre l’écriture CP CE1 : , l’enfant va faire un geste supplémentaire en plus des actions déjà apprises pour les lettres b et e ; il va ajouter l’accent aigu sur la lettre e pour former le é (e accent aigu) . Le é est très présent dans la langue française et dans cet exemple, il permet d’écrire un mot très familier à l’enfant. Il s’agit du mot bébé.

Les gestes pour écrire le mot bébé en minuscules cursives

Dans l’écriture du mot bébé en cursives, la forme la plus sollicité est la boucle.
L’intérêt de cette répétition au cours de cet exercice d’écriture est la variation de la taille des boucles selon qu’on passe du b au e et pour finir l’intervention des accents aigus.

Il faut procéder par niveau et éviter de compléter le é d’un seul coup. Tout d’abord écrire les syllabes bebe en attaché, puis revenir ensuite ajouter les accents aigus.

A titre de rappel, la lettre b a la hauteur de 3 interlignes tandis que la lettre e s’arrête au 1er interligne.